Les exams, c'est fini, place aux vacances, au soleil, aux soirées entre potes, et surtout, aux longs marathons séries. Sortez vos boîtes de pop-corn (adieu, summer body !) voici cinq séries dont vous entendrez forcément parler cet été.
Numéro 1 : Game of Thrones
Evidemment. Comment échapper au phénomène Game of Thrones ? C'est en 2011 que la saison 1 commençait à être diffusée sur la chaîne américaine HBO (Home Box Office) et la série regroupait alors en moyenne 2.600.000 de téléspectateurs par épisode. Le phénomène ne cesse depuis de prendre de l'ampleur, puisque la saison 6 attirait plus de 7.500.000 de téléspectateurs pour chaque épisode, et près de 9.000.000 de téléspectateurs devant le final de la saison 6.
Et c'est cet été que la série la plus primée de l'histoire est revenue avec une septième saison dans laquelle les fans retrouveront Jon Snow, Daenerys Targaryen et autres personnages dans leur combat pour le trône de fer. Cette septième saison nous rapproche de la fin de la série, et les fans en attendent beaucoup - mais Game of Thrones ne déçoit jamais pas vrai ? Les sept épisodes de cette saison promettent d'être intenses, et, au vu du budget pharaonique dont dispose la série, on en attend pas moins.
Numéro 2 : Orphan Black
Game of Thrones n'est pas la seule série à faire son grand retour cet été. C'est la dernière ligne droite pour Orphan Black, la série BBC qui se terminera avec cette cinquième saison, depuis longtemps attendue par les fans. Et oui, l'aventure touche à sa fin ! Bien qu'il soit difficile de faire nos adieux à Sarah, Alison, Cosima, Helena, Felix et les autres, on peut encore se régaler d'une saison de 10 épisodes, dont 7 sont déjà disponibles sur les plateformes de streaming.
Des derniers épisodes qui promettent d'être captivants : on devrait assister au combat ultime opposant Sarah à Rachel, et la vie de chaque personnage est en danger. Personne n'est à l'abri dans cette dernière saison électrique !
Numéro 3 : The Mist
The Mist, c'est la nouvelle série adaptée d'un roman de Stephen King ! Et après le succès de 11.22.63, on attend beaucoup de cette nouvelle adaptation. On se souvient également de la série Under The Dome, autre adaptation de SK qui, si elle avait sû charmer bon nombre de téléspectateurs, en avait tout de même laissé beaucoup sceptiques - notamment parmi les fans des livres originaux. On espère que The Mist sera à la hauteur ! N'oublions pas qu'un film 'The Mist' est déjà sorti, à voir si la série saura en être suffisamment différente pour présenter un réel intérêt.
La première saison compte 10 épisodes, dont la moitié ont déjà été diffusés et sont accessibles en VOSTfr sur les plateformes de streaming.
Numéro 4 : The Fosters
Encore un retour avec la saison 5 de The Fosters cet été sur Freeform. L'une des séries les plus populaires chez les adolescents, The Fosters fait partie de ces séries "gentilles" qui promouvoie les valeurs familiales et l'amour, mais réussi à bien doser quelques intrigues dramatiques qui apportent à la série le suspens qui plaît aux spectateurs. La saison 4 semble avoir eu moins de succès auprès des fans, alors on espère que la saison 5 saura regagner le coeur des déçus.
La saison est composée de 18 épisodes de quarante minutes et sera diffusée, comme les précédentes, en deux parties (saison 5A / saison 5B). Les scénaristes ont dévoilé pas mal de choses sur cette saison, et on sait par exemple qu'il y aura un petit nouveau, Dean, et que Mariana pourrait avoir une nouvelle relation. Et les fans vont encore devoir sortir les mouchoirs, car le mid-season s'annonce lourd en émotions.
Numéro 5 : The Bold Type
Une nouvelle série qui débarque sur nos écrans en ce mois de juillet ! The Bold Type, c'est la nouvelle série qui fait parler sur les réseaux sociaux, et notamment pour sa représentation LGBTQIA+ et pour les POC (person of color). Une série que l'on pourrait qualifier de "progressiste" donc, et ça plaît à la nouvelle génération. A noter également que l'on y retrouve Katie Stevens, qui était l'une des actrices principales de Faking It, série pro-LGBT. Le plot est simple : on suit la vie de trois jeunes femmes qui travaillent pour le Scarlett, un magazine féminin. Et comme ce qui est le plus simple est souvent aussi le plus efficace, on est vite accroché par cette série qui se laisse facilement regarder.
Et vous, quelle série allez vous regarder pendant cet été 2017 ?